Rechercher
  • Thomas Hamory

Que faire comme travaux pour ajouter de la valeur à votre bien immobilier ?

On entend assez régulièrement que faire des travaux est important pour augmenter la valeur de votre bien immobilier et limiter les potentielles négociations de la part des futurs acquéreurs. En réalité, toutes les dépenses ne se valent pas et certaines n'augmenteront pas la valeur de votre bien.

travaux maison immobilier

1 - Faire du homestaging. Rendre votre maison plus attrayante à faible coûts, c'est possible ! Il est important pour les visiteurs de se sentir à l'aise dans votre bien, alors n'hésitez pas : de la décoration, une nouvelle cuisine (oui oui, la cuisine est très importante, qu'elle soit neuve ou rénovée).. et surtout, de la dépersonnalisation ! Beaucoup d'éventuels acquéreurs peuvent être gênés par une décoration particulière très marquée ou un pan de murs avec toutes les photos de mamie Huguette. Et vous, vous vous y sentiriez à l'aise ?


2 - L'aménagement extérieur. Un extérieur soigné et agréable à vivre sera un gros plus pour la vente de votre bien immobilier. On veut des géraniums, une terrasse propre, une belle façade.. Tout autant de petits travaux / améliorations simples et payantes pour votre vente. Oui oui, the green is the new black.


3 - Augmenter vos performances énergétiques. L'énergie coûte cher et l'écologie prend une place de plus en plus grande de nos jours. Il est donc primordial de rassurer vos acquéreurs et si possible, d'entreprendre quelques travaux pour augmenter votre note sur le fameux Graal nommé DPE (Diagnostic de Performance Energétique). Bonne nouvelle, les nouveaux DPE contiennent les informations sur les travaux à réaliser pour augmenter votre note. Attention toutefois, il est conseillé d'en discuter avec votre agent immobilier avant d'entreprendre des travaux. Eh oui, c'est lui qui est le plus à même de vous guider pour défendre au mieux vos intérêts !


4 - Le nombre de pièces. Tout le monde a en tête cette grande et belle propriété qui possède un nombre incalculable de pièces. Plus le bien est grand, plus il sera cher.. Mais, ne tombez pas dans le piège ! Notre société évolue, ainsi que nos besoins et envies. De nos jours, il est plus attrayant d'avoir de plus grandes pièces ouvertes et lumineuses, se prêtant plus facilement au design actuel. De plus, chaque pièce doit avoir une fonction, autrement, quoi de pire pour faire peur et risquer de perdre de potentiels acquéreurs ?


5 - Ce petit truc que les autres n'ont pas. Allant de l'escalier en pierre, à l'aspiration centrale et en passant par la maison connectée, il existe énormément de choses à ajouter à votre bien immobilier pour lui donner cette petite chose que les autres n'ont pas. Une nouvelle fois, il est important d'être conseillé par votre agent immobilier pour ce genre de travaux afin que vous restiez rentable.


Il existe encore beaucoup d'autres conseils pour augmenter la valeur de votre bien et limiter les potentielles négociations, mais gardez surtout bien en tête que votre agent immobilier est là pour vous aider et pour défendre vos intérêts, alors faîtes-lui confiance.

24 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout