Rechercher
  • Thomas Hamory

Déco : quelles sont les tendances en 2022 ?

Avoir un intérieur ou l'on se sent à l'aise est primordial, c'est certain. Et comme un bel intérieur passe par une belle décoration mais que nous ne sommes pas tous Valérie Damidot, voici les tendances déco en 2022 !

pantonier
Crédit photo : Yanis Ladjouzi

Plusieurs styles se dégagent en 2022, notamment 3 majeurs :


Le style Japandi :

A mi-chemin entre le style scandinave et le style japonais, cette décoration allie minimalisme et confort, esthétique et cocooning. L'idée est de mélanger les deux styles, en se débarrassant des toutes les choses superflues. Plus de bibelots inutiles, ou de meubles sans utilité ! Les couleurs sont neutres, les matériaux sont naturels, et les lignes sont épurées.


Le style néo-rustique :

Ce style décoratif se rapproche énormément du campagne-chic. Ce n'est pas un petit nouveau, mais il s'intègre parfaitement dans nos intérieurs actuels grâce au principe de l'upcycling. Le principe est simple : allier des meubles anciens avec d'autres plus design. Le résultat : un intérieur ultra chaleureux qui plaît à beaucoup. En termes de coloris, il ne faut pas hésiter ! Lie de vin, rouge, bleu.. ce qui est intéressant est de donner du contraste pour mettre en valeurs à la fois des matériaux naturels comme plus actuels.


Le style des 90's :

Oui oui, ce style de déco fait son grand retour en 2022 mais attention : avec parcimonie uniquement ! Ne tombez pas dans le piège du kitsch, et conservez une part de légèreté dans votre décoration. Pour se faire, laquez quelques meubles, usez de plexi coloré pour jouer avec la lumière, installez un néon.. Rien de plus simple pour un intérieur qui reste actuel sans pour autant perdre ce thème si joyeux.


Le style, c'est bien, mais on est comme vous, et on ne change pas d'intérieur tous les ans ! Quelques fois, changer seulement un meuble ou ajouter quelques pièces permet d'actualiser sa décoration à moindres frais.


Le mobilier éco-responsable :

Désormais, ce type de mobilier est devenu la norme, pour une mode de vie plus sain et une planète en meilleure santé. Plusieurs marques proposent du mobiliers réalisé à partir de matériaux recyclés. De vieux meubles peuvent aussi s'intégrer parfaitement dans votre intérieur.


La biophilie :

Laissez la nature entrer chez vous ! En 2022, on aime les plantes ! On ne parle seulement de l'orchidée que vous a offerte belle-maman et de votre mini cactus, mais bel et bien de beaucoup de plantes. Partout ! Pas facile si l'on a pas la main verte, mais très tendance !


Le mobilier avec des courbes :

Ce type de mobilier est présent depuis maintenant plusieurs années, et il est toujours le bienvenu chez vous. La rondeur permet d'apporter une touche très cosy, alors vous ne ferez pas d'erreur en conservant votre table ronde !


Pour bien finir cet article, nous allons parler couleur ! LA couleur de l'année est le Very Peri, une nuance violette. Le vert se décline aussi en plusieurs nuances : émeraude, sauge, turquoise. Enfin, les nuances de marron sont très en vogue en 2022.


On espère avoir pu vous permettre de savoir comment actualiser votre déco. Dites en nous en commentaire ce que vous pensez des tendances de cette année !

6 vues0 commentaire