Rechercher
  • Thomas Hamory

Ce que vous ne devez pas croire avant de vous lancer dans l'immobilier.

Dernière mise à jour : 23 mars

Souvent, on pense que travailler dans l'immobilier, c'est simple et très rémunérateur. Revenons sur les choses auxquelles vous ne devez pas croire si vous voulez vous lancer dans l'immobilier et y réussir.

Devenir agent commercial en immobilier

1 - Penser que travailler dans l'immobilier se limite à faire visiter des biens. Oh que non ! Votre travail concernera l'entièreté du projet de votre client, en plus de diriger votre propre business. Vendeur, directeur, responsable marketing, juriste, fiscaliste.. Ce sont tout autant de métiers qui se réunissent en un seul. Pas de routine, et toujours plus à apprendre. Cool, non ?


2 - Penser que n'importe quelle enseigne peut vous mener au succès, et que toutes les agences immobilières ou réseaux de mandataires sont pareil. Non ! Chaque enseigne à des process différents, des ambiances différentes, un accompagnement différent.. Le plus important pour vous est de choisir l'enseigne qui vous convient le mieux, et surtout celle avec laquelle vous serez accompagné. Le succès ne se créera pas si vous êtes seul, et les réussites sont collectives !


3 - Plus le pourcentage de rémunération est fort, plus je vais gagner beaucoup d'argent. On aimerait tous que cela fonctionne de cette manière, vous en conviendrez aisément. Simplement, les choses sont légèrement différentes dans la réalité. Certaines enseignes vont vous proposer un taux de rémunération énorme sur la commission réalisée, ce qui est très attractif ! Cependant, dans la réalité des choses, si vous ne vendez pas, vous ne gagnerez rien. Il est donc primordial de se référer au point 2 et de choisir la bonne enseigne, au bon moment, qui sera prête à vous aider. Sinon, combien font 70% de 0 ? Je vous le demande !


4 - Penser que vous pouvez travailler dans l'immobilier à mi-temps. Sur le papier, tout est possible ! Mais en réalité, travailler dans l'immobilier se fait à temps plein. Vous vous devez d'être réactif et engagé pour votre clientèle pour obtenir des résultats probants et évoluer, il est donc difficile de cumuler les emplois. Pour vous aider financièrement entre temps, sachez que dans la plupart des cas, vous avez droit à l'ARE (Allocation d'aide au retour à l'emploi) par Pôle Emploi.


5 - Penser que votre business est à part et que vous ne devrez rien investir. Bien au contraire : en tant qu'indépendant, vous devrez investir du temps et de l'argent au même titre que n'importe quelle entreprise. Le tout est de savoir, comment, quand, pourquoi et combien. Le choix de l'enseigne est donc de nouveau très important pour vous aider à endosser ce rôle auquel tout le monde n'est pas forcément préparé.


6 - Penser que vous n'avez pas besoin de formation. Le monde de l'immobilier change régulièrement, et vous vous devez d'être informé et professionnel en tout temps. Même si vous pouvez devenir agent commercial sans diplômes particuliers, la formation initiale et régulière est primordiale pour votre avenir professionnel.


En espérant que ces 6 points vous auront aidé, n'oubliez pas que chez RE/MAX, nous recrutons et sommes prêts à vous rencontrer pour parler de votre avenir professionnel et répondre à vos questions.



20 vues0 commentaire